Joshua Tree Park

Après trois superbes jours à San Diego, nous prenons la route en direction du Joshua Tree Park. De superbes paysages sur la route, de grande routes entourées de montagnes, de champs d'éolienne, de désert.. On s’arrête à Palm Spring, (petite ville plutôt riche [même le 7-eleven y est haut de gamme] avec palmiers à tout les coins de rues, une superbe vue sur les montagnes, et une Marylin Monroe grande d'une dizaine de mètre) où on a dégusté des sandwich préparé la veille, sous un soleil de plomb ( la voiture annonçait plus de 110 degré Fahrenheit ! ). Après avoir discuté avec un mec de tout et de rien, on reprend la route pour atteindre ce fameux parc naturel.



Une fois sur place, on redécapote la voiture (oui on avait recapoté et mis la clim à cause de la chaleur étouffante) et on en prends plein la vue. Le désert, les rochers, les buissons, les arbres joshua, le silence, tout est si grand, si beau, l'ambiance totale western, je me sens en plein Red Dead Redemption, le bonheur complet !
On fera quelques balades dans le parc, à pied ou en voiture, où on rencontrera un coyote, des lézards, des serpents, des lapins, quelques écureuils, et de nombreux rapaces. La nature totale, autant vous dire que j'étais plus que dans mon élément !











Après un excellent barbuc (nos sandwich réchauffés après avoir été chercher du bois sec dans le desert), on s'est installé dans la voiture décapotée pour passer une bonne partie de la nuit à admirer les étoiles et à écouter les coyotes. Le lendemain matin, levé avant le soleil, on escalade sur des rochers, et on profite d'une magnifique vue en attendant le soleil.. j'en profite pour appeler ma chérie et lui dire que c'est juste magnifique, et que j'ai envie de partager ça avec elle.



(désolé, les photos s'affichent pas dans leur format normal quand on clique dessus, je ne sais pas du tout pourquoi. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire