Road 1

Après une bonne aprem à la plage de Santa Monica, on reprend la route pour rejoindre San Francisco. Mais entre temps, plusieurs escales. La première sera Santa Barbara qu'on atteindra au coucher du soleil.





On ne restera pas longtemps à Santa Barbara, après un jacuzzi en soirée, une bonne nuit de sommeil, puis un petit dej pris à Carl's Jr (d'ailleurs s'il y a en France un endroit ou je peux retrouver le milk shake cookie oreo de Carl's Jr, j'y vais de suite ! ) on reprend la route.

La route est magnifique, la plage d'un côté, la montagne de l'autre, on en prends plein la vue, on se balade dans les différents quartier, on s’arrête plusieurs fois pour prendre des photos, à la plage, dans les terres, partout.









Puis, la nuit tombante, on décide de trouver quelque chose à manger puis s'installer quelque part pour dormir dans la voiture. On décide de changer des burgers, et on rentre dans un resto un peu plus grillade que burger. Et la grosse surprise, un demi-poulet à 10dollars, et le poulet était délicieux !
Après avoir bien mangé, on trouve un parking au bord d'une petite plage où s’arrêter pour dormir, et deuxième grosse surprise, cette plage est habitée par une colonie d'éléphants de mer, je ne les vois pas encore, mais je les entends, et je les entendrais toute la nuit. Levé au petit matin, je me précipite sur la plage pour les voir de plus près, et ils sont bien là, à même pas 10 mètres de nous, c'était génial !





Sur la route, on s’arrête ensuite à Julia's Pfeiffer Park, une petite forêt avec quelques cascades, une belle ambiance, et un peu d'escalade à faire !












Puis notre prochaine escale sera Monterey, où nous visiterons point lobos, un autre parc naturel où la nature est omniprésente. Une ambiance particulière y règne, une atmosphère qui me rappelle Alan Wake, avec le lac, la forêt sombre, la brume qui empêche de voir au loin... On y rencontreras une biche peu farouche, des lions de mer au loin, et une mer plus qu'agitée.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire