San Diego

San Diego fut la première étape de notre voyage (si on met de côté les trois heures d'escales à Dallas).
Il faisait nuit lorsqu'on a atterrit, mais je ne pouvais m’empêcher de regarder partout autour de moi, tout paraissait plus grand, les routes, les voitures, les bâtiments..
Le soir même, on a été récupérer notre voiture, en espérant que ce soit bien une Ford Mustang (oui, tout les loueurs ont la phrase "ou similaires", une assurance pour eux s'ils ne peuvent garantir la disponibilité de la voiture choisie). Bon heureusement pour nous, ils nous avaient réservé une belle Mustang bleue nuit. Les vacances commencent bien !
Puis direction notre motel au sud de San Diego, et plus précisément à San Ysidro, situé au bord de la frontière mexicaine, à 5km de Tijuana. D'ailleurs ça se ressent sur les panneaux "Only Mexico, No Usa Return", ou "Guns illegal in Mexico". Motel plus que correct pour 30 dollars la nuit, deux grands lits dans la même chambre, une piscine, et le petit dèj' compris, le grand luxe !









Première journée, on va se balader sur la plage et dans les rues de San Diego sans savoir où on va, juste visiter les environs. on a été agréablement surpris par cette ville. Quand on cite la Californie, on pense forcément à Los Angeles et San Francisco, mais San Diego se fait souvent discrète, et c'est un tort. Au départ je voulais aller à San Diego juste pour son zoo mondialement connu, mais lorsqu'on a commencé à trainer en ville, j'ai de suite été sous le charme de cette ville, de grandes rues larges, des palmiers partout, de superbes maisons, du soleil, des plages magnifiques, une vue splendide (superbe, magnifique, splendide, je recherche des synonymes car j'ai peur de beaucoup me répéter sur l'ensemble des prochains articles :D ) sur les buildings depuis le pont de Coronado, des gens supers (on s'est fait offrir des bières dès le premier resto). 











Seconde journée, le zoo ! 
 Le zoo de San Diego est mondialement connu pour la qualité de vie dont les animaux disposent,  pour la présence de panda. 
Le problème est que le zoo se divise en deux parties, la partie zoo d'un côté, et la partie safari de l'autre, et qu'il faut prévoir beaucoup de temps pour tout faire (au moins deux jours), ainsi qu'un bon budget (la partie zoo seule coute 40 dollars). (Et si on veut aller plus loin, il faut ajouter le SeaWorld pour compléter, mais je m'égare, ça ne fait pas partie du zoo. Je le ferais si j'y retourne avec ma chérie)
Bref, nous on a fait que la partie zoo, et c'était déjà très bien, beaucoup d'animaux bien visibles (panda, lion, hippopotames, grands singes), d'autres un peu plus discret (notamment les ours (polaires et autres) ), une belle mise en scène végétale, pas mal d'explication, et des soigneurs souvent présent.














J'ai vraiment adoré San Diego, et je ne regrette pas de l'avoir inclus dans le voyage, c'est une ville superbe. N’hésitez pas à y passer si vous avez le projet d'aller en Californie, il y a une ambiance particulière qu'on ne retrouve pas forcément dans les deux autres grandes ville.  
Rouler en Mustang décapoté dans les rues de San Diego, admirer les villas et les palmiers sous un superbe soleil, c'est quelque chose d'énorme. 
Si vous connaissez tout les épisodes de GTA, vous aurez cet effet d'être en plein San Andreas, roulant tranquillement dans les rues de Los Santos (qui est pourtant censé représenter Los Angeles). C'était juste parfait comme sensation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire